Christophe CURIEN

1952

BIOGRAPHY

Christophe CURIEN, né en 1952. 

 

Peintre figuratif, Christophe Curien suit les cours de l’Académie de Port-Royal avant de fréquenter l’École des beaux-arts, toujours à Paris, de 1972 à 1976. Vivant et travaillant à Paris, de nombreuses expositions personnelles lui ont été consacrées, et il a participé à des expositions collectives, en France comme à l’étranger (Salon d’Automne, Société des artistes décorateurs…). Il est par ailleurs l’auteur de plusieurs réalisations monumentales, notamment la décoration d’une gare à Paris, d’un hall de société et d’établissements scolaires.

Dans un registre très coloré, l’artiste aime recourir à des mises en scènes cocasses, des jeux de mots, des curiosités de langage, des détournements d’objets où l’humour, le double sens et la métaphore ne sont jamais loin.

La grande variété des sujets de ses tableaux suit le fil de ses pérégrinations comme la chasse, l’équitation, les voyages, la brocante… Ces vagabondages en tous sens enrichissent son imaginaire facétieux. Depuis 2008, Christophe Curien est membre du comité de la Fondation Taylor. Il vit et travaille à Paris.

EXHIBITED WORK(S)

WORK(S) OF THE ARTIST BELONGING TO THE COLLECTION CERES FRANCO

Rabbi Letu, 1985
Huile sur toile, 70 x 100 cm, CF470